mercredi 4 mars 2015

Les biscuits Pokéball : Attrapez-les tous!


J'ai toujours eu l'habitude en tant que Panda accompli de faire très régulièrement des petits gâteaux à dévorer à toute heure de la journée et de la nuit. Et en traînant activement sur le web, histoire d'approfondir mes compétences de glandouille, je suis tombée sur une recette de cookies pokéball. De suite, l'idée m'est venue que peut-être je serais capable d'en faire autant. J'ai donc adapté ma recette de sablé nature à l'esthétique Pokéball ! Et puis, ça me rappelle des tas de souvenirs de quand j'étais petites et que je jouais sur ma game boy verte!


Pour vous équiper convenablement avant de partir à l'aventure ou juste vous promener des heures dans les hautes herbes pour récupérer de l'expérience, il vous faudra :

250g de farine
100g de sucre semoule
90g de beurre (le panda étant intolérant au lactose, tout comme Léonard, utilise de la margarine spéciale, mais ça ne change rien si vous utilisez du vrai beurre, bande de veinards!)
1 œufs + un blanc d’œuf
du colorant rouge
du chocolat fondu ou un feutre alimentaire, ou quelque chose du même style
des minis marshmallow ronds

Et un chat, pour le soutient moral ! Un bon panda ne cuisine jamais sans une boule de poil qui roupille dans les parages.

Tout d'abord armez-vous d'un fouet (de cuisine... avec le succès de 50 nuances de grès, cela pourrait provoquer des quiproquo...). Et touillez joyeusement le sucre avec l’œuf. Puis rajoutez le beurre fondu à l'ensemble. 


Ensuite ajoutez une pincée de sel et la farine au fur et à mesure. Laissez tomber le fouet et passez à la cuillère (sauf si vous voulez des biscottos de fous furieux...), puis venez en aux mains ( c'est le moment de faire ressortir tous les points négatifs de la journée ^^ ) et formez une jolie boule. Nan, en fait, vous allez en former deux égales. C'est mieux !


A présent, attrapez vote colorant alimentaire. Personnellement j'ai utilisé un colorant liquide. Et j'ai enfin pu comprendre le calvaire que vivaient les serial killers, à toujours devoir se frotter les mains pour faire partir le sang... la galère.


Ensuite, il faut former deux boudins : l'un blanc et l'autre rouge. Que vous allez ensuite filmer et placer au frigo. Il faut attendre que la pâte durcisse. Puis vous coupez dans le sens de la longueur en deux les deux boudins. Que vous ré-assemblez en duo coloré en les collant grâce à du blanc d’œuf. Puis vous les filmez de nouveau et de nouveau case frigo. (Pour les temps au frigo, c'est approximatif, je n'ai pas franchement regardé, du moment que la pâte est dure, c'est bon) 


Vous allez enfin pouvoir passer au découpage. Sortez vous boudins, enlevez le film, puis découpez des tranches : vos pokéball vont enfin commencer à apparaître ! Réajustez les si besoin en les aplatissant un peu ou en leur redonnant leur arrondit. Déposez vos futurs pokéball sur un plaque avec du papier sulfurisé. Et enfournez 10 à 12 min dans un four préchauffé à 180°C.

Au bout des 10/12 minutes, sortez les et laissez-les refroidir. Il faut que vos gâteaux soient froids pour pouvoir les décorer. Patience le plus sympa arrive ! 


Pour décorer vos pokéball et capturer pleins de petits pokémon tout mignon ou franchement mal foutu, il vous faut tracer un trait noir avec du chocolat sur la ligne qui délimite le rouge et le blanc. Une fois cette ligne tracée, ajouter eu milieu de votre ligne un rond rempli de chocolat. C'est sur ce rond que vous ajouterez votre morceaux de marshmallow. Puis recommencez avec le petit gâteau suivant. Placez vos pokéball dans une assiette ou un joli plat et attrapez-les tous !! POKEMON ! 

Et vous, votre pokémon préféré c'est lequel? 
Pour conclure, une petite vidéo sur le thème de lindsey stirling :



1 commentaire:

  1. Le rendu est pas mal. J'attends de goûter! Je passe même commande!

    RépondreSupprimer